Là où tout a commencé

Mieux me connaître 

Je m’appelle Marie-Estelle LASSOURCE, mes amis me définissent comme une personne pleine de vie, souriante et qui ne lâche rien. Moi je me définis comme une passionnée de la vie.


En 2013, j’ai obtenu mon diplôme d’éducatrice spécialisée dans l’accompagnement psycho-éducatif à Bruxelles.
Mon passage en Belgique fut l’occasion pour moi de me dépasser. Et oui, pas facile de quitter ma famille pour un pays étranger. Et au final après une période d’adaptation et le recule je peux vous dire ce fut de belles années.

 
De retour en France je travaille en Prévention Spécialisée dans une commune du sud Essonnes.
Notre mission était d’aller à la rencontre des jeunes dans les quartiers et de créer du lien avec eux. Afin que lorsqu’ils en ressentent le besoin ils puissent venir solliciter l’équipe d’éducateurs.
L’accompagnement de ses jeunes dans le quotidien pouvez être un relais des familles, une orientation auprès de professionnel, des conseils de présentation pour un entretien, une préparation à ceux-ci ou encore un apprentissage du réveil le matin, …
D’être en contacte avec ses jeunes, leurs familles m’a prouvée que nous avons tous un potentiel caché ou révélé et que parfois il suffi de la bonne orientation pour le révéler.


En 2014, une formation sur la communication nous est présentée. Et le formateur nous parle d’hypnose. Imaginé mon scepticisme. Qu’est qui nous fais celui-là ? Il veut nous laver le cerveau, nous faire perdre le contrôle ? Et puis quel parallèle avec la communication ?
Je peux vous garantir que j’ai fait attention à chaque mot qui sortait de sa bouche pour être sûr que je garde le contrôle.
Et qui aurait cru que quand on communique vraiment avec les gens on arrive touche des parties bien rangées. Du coup je traverse un moment d’émotion intense durant cette formation.Alors, le formateur se met à coté de moi et puis, le moment fatidique arrive. 

Je vis ma première mise sous hypnose. Lévitation de main, de jambes, catalepsie et une paix avec moi-même. Je vous explique ma surprise d’avoir tout entendu, pu dire quand je n’étais pas d’accord et quand je l’étais. Le contrôle c’est moi qui l’avait et cela depuis bien longtemps.

Je me suis rendu compte que les mots ont un pouvoir. Un pouvoir destructeur mais le plus beau et le plus intéressant un pouvoir créateur. Je ne sais pas si vous arrivez à imaginer toutes les possibilités que cela donne pour les jeunes et les familles que j’accompagne. 


Alors quand en 2017, après un changement de service, je vis de la violence institutionnelle. J’ai besoin de remettre de l’humain dans mon quotidien. Cela devient une évidence ; c’est le moment de partir me former à la communication Ericksonienne en d’autres termes à l’hypnose.
Vous aidez à vous retrouver, à vous découvrir, à vous permettre d’être le véritable vous, vous apprendre à utiliser ce pouvoir créateur est ma mission.
C’est l’une des choses dans laquelle je me sens en parfait harmonie, en alignement total.
Que-ce soit seul, en couple, en famille vous accompagnez à devenir, à atteindre vos objectifs est un plaisir.
N’est-ce pas agréable de faire au quotidien ce qui vous passionne ?

Marie-Estelle Lassource

praticienne en hypnose ericksonienne
formée et CERTIFIÉE par l'arche

à propos de DEMEL

Mission

Permettre à chacun de trouver un espace où il se connecte à  lui-même pour travailler sur un ou plusieurs objectif(s).

Me contacter

Marie-Estelle LASSOURCE

  • 06 11 23 08 13
  • contact.demel@gmail.com

Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychanalyste, ni psychothérapeute . Par conséquent je n’effectue aucun diagnostic, ni de prescription.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close